Contact

Bénévole

Associations

header background

SEAPFA - TERRITOIRE D'ACCUEIL

Sevran

 

Une ville citoyenne
Commune du Grand Paris, la ville de Sevran encourage une vie basée sur les valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe, de respect mutuel, d’engagement citoyen, pour que chacun trouve sa place et prenne une part active au dynamisme et au développement de la cité. Favoriser l’accès de tous à des activités diversifiées, telle est l’une des priorités de la ville de Sevran. Avec 51 000 habitants et près de 300 associations, la municipalité s’engage à promouvoir au quotidien un sport citoyen dans une ville solidaire.

Un projet sportif commun 
Le sport est un acteur essentiel de la cohésion sociale à Sevran. Soucieuse d’encourager la pratique du sport pour les petits et les grands, la ville de Sevran met en place des actions comme le développement de ces équipements sportifs, la rénovation et la modernisation de ces infrastructures, la multiplication des disciplines.

Les équipements sportifs :

> 5 gymnases multisports
> 2 stades multisports
> 2 salles spécialisées (gymnastique et danse)
> 1 piscine
> 1 golf à 9 trous
> 1 base de canoë-kayak

Une ville adaptée
En novembre 2002, la commission municipale « Handicap » ou « Comment mieux accueillir les handicapés dans la ville ? » a été créée par la municipalité. Cette commission a permis d’instaurer une assistance aux déplacements, des services et des aides spécialisées, avec un accès simplifié aux établissements spécialisés.