Madeleine Malonga et Sofyane Mehiaoui, parrains de l’Intégrathlon 2022

Cette année, deux champions seront présents à l’Intégrathlon, deux parrains exceptionnels.

Sofyane Mehiaoui, meneur de l’équipe de France de basket fauteuil

Meneur de l’équipe de France de basket fauteuil et engagé sur les Jeux Paralympiques 2024, il se rend régulièrement auprès des scolaires pour faire des initiations au basket fauteuil et sensibiliser au handicap.

« L’Intégrathlon permet de sensibiliser au sport de haut niveau et au handicap, de savoir par exemple que des structures existent. On connaît tous quelqu’un qui est en situation de handicap et si par le bais de cet évènement il peut découvrir des sports accessibles, tout le monde est gagnant. J’interviens souvent pour transmettre un message positif, dire qu’on peut faire plein de choses, que l’on soit en fauteuil roulant ou quel que soit son handicap » confie-t-il. Sofyane Mehiaoui est par ailleurs membre de l’association Paris Basket Fauteuil, qui accueille justement des jeunes dans le 18e arrondissement à Paris.

Il sera présent lors des journées dédiées aux scolaires, au rassemblement UNSS mercredi 18 mai et auprès des élèves du Collège Didier Daurat du Bourget le 17 mai.

Madeleine Malonga, championne olympique de judo

Autre grande figure des Jeux de Tokyo, la judokate Madeleine Malonga, 28 ans, qui s’entraine au club de l’Etoile Sportive du Blanc-Mesnil. Championne du monde en 2019, elle est devenue championne olympique en équipe et vice-championne olympique individuel de judo à Tokyo en 2021.

Elle interviendra sur le pôle Dugny & Blanc-Mesnil de 14h à 16h samedi 21 mai, lors de la journée grand public.

Notez-le dans votre agenda, les journées grand public se tiendront les 21 et 22 mai. Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, et Villepinte accueilleront plus de 30 disciplines sportives le samedi, tandis que dimanche la traditionnelle rando-balade s’élancera de Sevran.

  • Actualités

  • LES 8 VILLES ORGANISATRICES

  • AVEC LE SOUTIEN DE
    PARTENAIRES PRIVÉS
    PARTENAIRES MÉDIAS