Rando-balade à pieds, à vélo ou... en canoé !

L’association Ourcq Can’Ohé Club Sevranais organise une randonnée sur l’eau dans le cadre de l’Intégrathlon. Vous préférez la terre ferme ? Deux options s’offrent à vous : la première un circuit de 3 km qui va jusqu’à l’entrée du parc de la Poudrerie, la seconde un circuit de 5 km qui fait en plus un tour dans le parc.

La rando au ras de l’eau

Dimanche 22 mai 2022, sortez les rames et venez découvrir le canal de l’Ourcq au ras de l’eau. « L’idée est de partir en même temps que les gens qui font la randonnée pédestre, explique Pascal Mauny, président de l’association Ourcq Can’Ohé Club Sevranais (OCCS). Nous irons jusqu’à la gare fluviale juste après l’entrée du parc de la Poudrerie. »

Sur place, l’association sera présente avec deux canoés de neuf places chacun et plusieurs kayaks biplaces. L’idée est d’accueillir à la fois des personnes valides et des personnes en situation de handicap. « Nous essayons d’accueillir tout le monde, si une personne est en fauteuil roulant, il faut nous prévenir en amont et nous faisons en sorte de pouvoir la prendre sur un kayak avec un bénévole de l’association ou une personne qu’elle connaît » ajoute Pascal Mauny.

L’association participe à l’Intégrathlon depuis le début et a déjà organisé deux randonnées en canoé. Le parcours sur l’eau fait un peu moins de 4 km et est accessible aux débutants.

Des animations au Village de la rando-balade

A la friche Kodak, de 12h à 14h, l’association VNR Breaking d’Aulnay-sous-Bois fera une démonstration et une initiation avec le public. Ensuite de 14h15 à 14h30, la compagnie Accroch’cœur fera une démonstration de danse. « Sur scène nous aurons 17 danseurs, essentiellement en situation de handicap mental. Ce sont eux qui ont construit la création de cette année. Nous avons travaillé à partir de leur ressenti durant le confinement. Ils ont proposé la musique, la chorégraphie, les costumes… L’objectif est de développer leur autonomie » décrit Pascale Thibiot, la directrice artistique de la compagnie.

Dans la cour du gymnase Victor Hugo, il y aura de 11h30 à 13h30 une initiation handisport par le comité départemental handisport de Seine-Saint-Denis avec du basket fauteuil et du cécifoot.

Informations pratiques

Toutes les activités sont gratuites.

Rendez-vous à 9h30. Départ de la randonnée pédestre et sur l’eau à 10h. Retour de la randonnée entre 11h30 et 12h30. Il y aura un ravitaillement à mi-parcours. Consulter toutes les informations (règlement intérieur, parcours…).

Gymnase Victor Hugo, 34 bd de la République à Sevran. – Accès : RER B Sevran-Livry (Attention, le RER B est en travaux le 22 mai, bus de substitution) – Bus 605 : arrêt Ernest Pivot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Actualités

  • LES 8 VILLES ORGANISATRICES

  • AVEC LE SOUTIEN DE
    PARTENAIRES PRIVÉS
    PARTENAIRES MÉDIAS