Journées des scolaires

Rassemblement UNSS

L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) s’associe à l’Intégrathlon. Dans l’objectif de favoriser la tolérance et l’intégration parmi la jeune génération, l’Intégrathlon s’inscrit dans les axes de développement du programme départemental UNSS de la Seine Saint-Denis. Plus de 400 élèves de collèges et lycées sont ainsi sensibilisés chaque année à la pratique sportive des personnes en situation de handicap et évoluent sur différents ateliers.

Site web : http://unss93.org

USEP 93

Les activités des élèves des écoles primaires se déroulent sur une journée entière le vendredi 11 juin. Partenaire fidèle depuis la première année, l’USEP 93 réunit plus d’une dizaine de classes de niveau CM1 et CM2. Les élèves sont sensibilisés au handicap par le biais de diverses mises en situation.

Site web : www.seinesaintdenis.comite.usep.org

UGSEL

L’UGSEL est la fédération sportive éducative de l’enseignement catholique, ils rejoignent l’aventure en 2021 pour proposer aux élèves des temps de sensibilisation au sport et au handicap durant la semaine de l’Intégrathlon. Un rassemblement en présentiel et en duo avec des classes de l’UNSS 93 éont été organisés de manière individuelle dans les établissements dans 6 classes avec l’intervention d’athlète handisport pour parler de leur parcours, de leur discipline et sensibiliser les élèves au handicap et à la pratique sportive handisport.

https://www.ugsel.org

Université Sorbonne Paris Nord

L’université Paris 13 est partenaire de l’évènement sur les journées des scolaires. Les étudiants de la Licence activités physiques adaptées et santé (APA-S) viennent encadrer les enfants.

  • Actualités

  • LES 8 VILLES ORGANISATRICES

  • AVEC LE SOUTIEN DE
    PARTENAIRES PRIVÉS
    PARTENAIRES MÉDIAS