Présentation de l'événement

5 jours d’activités

Cette manifestation permet aux personnes valides et handicapées de tous âges de pratiquer ensemble plus de trente disciplines sportives différentes. L’occasion sera donnée d’offrir aux scolaires et au grand public sept jours de pratique sportive et culturelle partagée et de créer des liens à travers la connaissance de l’autre et de ses différences.

Les journées de l’Intégrathlon permettront aussi de faire connaître et de valoriser les acteurs du milieu associatif et des établissements spécialisés, qui s’impliquent tout au long de l’année dans des initiatives diverses permettant une pratique partagée. Une place de choix sera faite aux enfants et adolescents qui seront ainsi sensibilisés aux thèmes du vivre ensemble et du respect de l’autre et de sa différence.

Plus de 50 sports représentés

Grâce à la mobilisation de 8 villes, de plus d’une trentaine d’associations locales et pas moins de 300 bénévoles, nous pouvons offrir la possibilité aux scolaires et au grand public de découvrir plus de 50 sports différents, à pratiquer entre personnes valides et handicapées. En voici quelques exemples.

Des activités de sensibilisation

Les activités de sensibilisation permettront aux valides mais également aux sportifs en situation de handicap d’essayer de nouvelles pratiques sportives. Elles offriront une occasion unique de mettre tout le monde, sans distinction, sur le même terrain.

  • Découverte de nouveaux sports, mise en avant de pratiques peu ou mal connues.
  • Organisation de rencontres sportives valides / handisportifs.
  • Accueil de compétitions handisports officielles.
  • Sensibilisation à travers la mise en situation de handicap des publics valides.
  • Participation des ambassadeurs du sport

Les activités de sensibilisation se déclineront simultanément dans les 8 communes de Paris Terres d’Envol pendant les 5 jours de la manifestation ; les trois journées premières journées étant réservées aux scolaires.

LES 8 VILLES ORGANISATRICES

AVEC LE SOUTIEN DE
PARTENAIRES PRIVÉS
PARTENAIRES MÉDIAS