Contact

Bénévole

Associations

header background

SEAPFA - TERRITOIRE D'ACCUEIL

Aulnay-Sous-Bois

 

  

 

Une ville dynamique
Aulnay-sous-Bois est une ville pleinement urbaine avec ses nombreux équipements culturels et sportifs, ses zones industrielles et commerciales. Située dans l’axe de développement de Roissy-Charles-de-Gaulle, Aulnay est un pôle économique au premier plan.

En vingt ans, l’essor démographique et économique de la ville s’est accompagné d’un développement de son patrimoine qui en fait aujourd’hui une ville aux visages multiples, aux fortes ressources et potentialités.

Aulnay-sous-Bois est la 3e ville de la Seine-Saint-Denis avec 82 935 habitants (population totale au 1er janvier 2017). Aulnay est une ville jeune, 30,8 % des habitants ont moins de 20 ans et c’est une ville d’importance. C’est également la 5e ville économique du département.


Une ville 100% Sport
Dès le plus jeune âge, d’une pratique en amateur à l’exigence de la performance du sport haut niveau, l’activité sportive est une valeur essentielle et fédératrice pour les Aulnaysiens. Aulnay ne compte pas moins de 15 000 licenciés et au moins autant de pratiquants libres dans plus de 50 disciplines différentes.

Les équipements sportifs :

> 1 stade nautique
> 18 courts de tennis
> 5 stades
> 1 vélodrome
> 12 gymnases et complexes sportifs


« Mission Handicap »
Impulsée par la ville et grâce à une équipe d’auxiliaires d’intégration de 21 agents, la « Mission Handicap » a pour objectif d’accueillir, d’informer, d’orienter et de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap, ainsi que leur famille. Par le biais de ce service, la ville souhaite favoriser l’intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire sur la petite enfance, les écoles maternelles et élémentaires, les centres de loisirs ; soutenir des projets liés à l’intégration générale des personnes porteuses de handicap (sensibilisation, accessibilité...).