Le Bourget

Le Bourget, terre aéronautique mais aussi territoire sportif dynamique et future terre olympique !

En 2024, la ville accueillera les épreuves d’escalade lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Événement planétaire et vitrine mondiale, l’accueil de ces Jeux laissera aussi et surtout un héritage concret pour le plus grand bénéfice de tous les Bourgetins.

L’ensemble des équipements du Parc Sportif vont être refaits à neuf : 2 terrains de football, 1 gymnase, 7 courts de tennis, des city-stades, le tout dans un espace de 4 hectares de verdure supplémentaires. La piscine municipale va également être reconstruite grâce à un effort financier conséquent de la ville et au soutien des collectivités. 

Afin d’encourager les activités physiques, en prenant en compte l’évolution des modes de vie et des attentes des habitants, la ville développe la mise en place d’aires de pratique libre : fitness, gym douce, street workout, dans l’ensemble des quartiers. Véritable partenaire des associations sportives et culturelles, qui contribuent à la vitalité et au lien social, la municipalité souhaite ainsi rendre le sport accessible à tous.

  • Actualités

  • LES 8 VILLES ORGANISATRICES

  • AVEC LE SOUTIEN DE
    PARTENAIRES PRIVÉS
    PARTENAIRES MÉDIAS