Contact

Bénévole

Associations

header background

Le Blanc-Mesnil

 

Une ville Active et Sportive

Doublement récompensée pour son investissement dans le domaine sportif, Le Blanc-Mesnil a obtenu deux lauriers sur son label Ville Active et Sportive en 2016 et renouvelés en 2019 pour trois ans.

Ses nombreuses installations sportives dont certaines spécialisées, permettent d’offrir une large palette d’activités pour des pratiques allant du loisir au plus haut niveau. La reconstruction et l’agrandissement de la piscine sont venus parfaire le rayonnement sportif, à l’instar de la Maison des Arts Martiaux, dojo offrant 1600m2 de tatamis dans un cadre contemporain, qui doit ouvrir ses portes en septembre 2019.

Les équipements sportifs :

Complexes multi sports couverts

5 gymnases  (dont deux avec 1 salle d’activité et trois avec salles d’activités multiples)

2 complexes sportifs

Stades

3 stades multi terrains

4 courts de tennis dont deux couverts

Aires ou espaces spécialisés

1 boulodrome couvert

1 salle de musculation

1 dojo

1 piscine

Le sport, vecteur de bien-être et d’accompagnement

Depuis deux ans, le centre médico sportif de la Ville, à travers son projet « Blanc Mesnil se Bouge », accompagne les personnes en situation d’isolement ou atteintes de pathologies, en proposant des activités sportives diversifiées telles que la marche ou la gymnastique douce en piscine afin de leur apporter un bien-être et créer du lien social. 

Le sport

La Municipalité développe un programme de mise en accessibilité des espaces publics et sensibilise le plus grand nombre d’acteurs publics à la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Parallèlement, l’un des objectifs de la Ville est de développer la pratique sportive pour le plus grand nombre et encourager le haut niveau.