Contact

Bénévole

Associations

header background

SEAPFA - TERRITOIRE D'ACCUEIL

Tremblay-en-France

 

Une ville accessible
70 ha d’espaces boisés et classés, 500 ha de terres agricoles préservés et l’axe naturel du canal de l’Ourcq servent d’écrin naturel à cette commune de 35 000 habitants. Entre patrimoine rural et développement urbain maîtrisé, Tremblay-en-France, la commune la plus étendue et la plus verte de Seine-Saint-Denis, a su trouver son équilibre. La ville est aussi reconnue pour la modernité et la diversité de ses équipements publics. Leurs activités rayonnent bien au-delà des frontières de la commune.

Un théâtre sportif 
Le Palais des sports, fer de lance des équipements sportifs, est le théâtre des exploits nationaux et européens du Tremblay-en-France Handball. Le complexe sportif Guimier accueillera l’Intégrathlon 2015.  

Les équipements sportifs :
> 1 palais des sports et 1 parc des sports
> 2 gymnases
> 6 stades
> 1 piste d’athlétisme
> 1 piscine
> 1 stade de tennis
> 1 jeu d’arc
> 2 dojos
> 1 parc d’équitation
> 1 club canin

Un tissu associatif dense
Favoriser le lien entre habitants, permettre la rencontre des cultures et des générations, promouvoir l’expression citoyenne ou artistique… Les quelques 230 associations présentes sur la ville participent à la vitalité de la commune au quotidien. 
Tremblay a choisi de mailler son territoire d’espaces de vie, de convivialité et de création. Implantés aux quatre coins de la ville, ces équipements contribuent à l’épanouissement de chacun comme à la construction du « vivre ensemble ». Ils sont un véritable moteur de la vie sociale tremblaysienne.