Contact

Bénévole

Associations

header background

INTÉGRATHLON

Le mot du Président du SEAPFA

 

Bruno Beschizza
Président du SEAPFA
Maire d’Aulnay-sous-Bois
Conseiller Régional d’Ile-de-France
Président du Territoire Paris, terres d'envol 

 

" L’Intégrathlon 2016 se déroulera du mercredi 6 au dimanche 10 Avril prochain et va permettre aux personnes valides et handicapées de tous âges de pratiquer ensemble plus de trente disciplines sportives différentes

Les cinq villes adhérentes du SEAPFA poursuivent ainsi un nouveau cycle de cinq années de l’Intégrathlon qui continuera de s’ouvrir aux activités culturelles partagées. La ville cœur de cette sixième édition sera Aulnay-sous-Bois

L’occasion sera ainsi donnée d’offrir aux scolaires et au grand public cinq jours de pratique sportive et culturelle partagée et de créer des liens à travers la connaissance de l’autre et de ses différences. Les journées de l’Intégrathlon permettront aussi de faire connaître et de valoriser les acteurs du milieu associatif et des établissements spécialisés, qui s’impliquent tout au long de l’année dans des initiatives diverses permettant une pratique partagée. 

Une place de choix sera faite aux enfants et adolescents qui seront ainsi sensibilisés aux thèmes du vivre ensemble et du respect de l’autre et de sa différence.

La participation active de cinq villes, de la Région Ile de France, du Département de Seine saint Denis, de la Direction de la Cohésion Sociale, des fédérations sportives, des établissements spécialisés, d’autres associations et de nouveaux partenaires privés est le garant du dynamisme et de l’esprit de l’Intégrathlon qui vise à surmonter nos préjugés pour aller à la rencontre de la différence sur le même terrain de sport.

L’Intégrathlon se prolongera par un travail de fond sur  toute l’année par l’organisation d’actions  pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap par les encadrants et dirigeants des activités sportives ou culturelles en vue d’une pratique sportive ou culturelle paratgée. "

 

Bruno BESCHIZZA