Contact

Bénévole

Associations

header background

INTÉGRATHLON

Le mot du Président du SEAPFA

 

Bruno Beschizza
Président du SEAPFA
Maire d’Aulnay-sous-Bois
Président du Territoire Paris Terres d'Envol 

 

" L’Intégrathlon 2018 accueillera, comme chaque année, les scolaires et le grand public pour permettre aux personnes valides et handicapées de tous âges de pratiquer ensemble une activité sportive ou culturelle. Ces rencontres trouvent cette année encore plus leur sens et leur force du fait de la désignation de Paris et de la Seine Saint Denis comme site d’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Les cinq villes rassemblées dans le SEAPFA poursuivent ainsi leur démarche de découverte de la différence qui s’efface en portant un kimono ou dans une pratique artistique.

La ville de Tremblay en France qui sera la ville Cœur 2018 se verra mise à l’honneur pour ses nombreuses réalisations dans le domaine des pratiques partagées et ses initiatives en faveur du handicap. Elle pourra ainsi faire connaitre et valoriser tous les acteurs du milieu associatif et des établissements d’accueil qui s’impliquent tout au long de l’année dans des initiatives de pratique partagée.

La participation active des cinq villes, de la Région Ile de France, du Département, de la Direction de la Cohésion Sociale, des fédérations sportives, des établissements, de nos partenaires privés est renforcée par le soutien financier de l’Union Européenne.

Après l’événement grand public du week-end, la démarche de l’Intégrathlon se poursuivra toute l’année par un travail de fond mené au quotidien par toutes les villes et leurs associations.

Montrer une image différente de nos villes et faire tomber les barrières du handicap restent le principal objectif de l’Intégrathlon.

Bienvenue à Tous ! "

 

Bruno BESCHIZZA