Comme tous les ans, la ville de Dugny participera à l’Intégrathlon, pour célébrer le sport pour tous, pour les personnes avec et sans handicap. Rendez-vous le weekend des 17 et 18 mai sur le territoire.
Après le succès des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le sport pour tous revient sur les huit communes du territoire, dont Dugny, grâce à la collaboration des municipalités, des clubs sportifs et des structures médico-sociales du territoire, pour ce rendez-vous devenu incontournable.
Au programme : samedi 17 mai, plus de 30 activités autour du sport et du parasport seront proposées gratuitement à tous les habitants, familles, valides ou en situation de handicap. Le dimanche 18, rendez-vous à Sevran, d’où partira une rando-balade pour tous, avec plusieurs boucles proposées.
« Épanouissement »
Pour la deuxième fois consécutive, la jeune association sportive baptisée Jess do it, proposera des sessions de badminton. « Cette activité a très bien fonctionnée en 2024. Beaucoup de personnes ont participé. Ce sport se pratique facilement », explique Jessy Senga, le président de l’association créée en 2022, qui propose plusieurs activités comme le yoga, le pilate, des sports de combat notamment.
Au-delà de l’événement, le président du club aimerait proposer dès la rentrée de septembre prochain des créneaux de cours de badminton adaptés aux personnes en situation de handicap. Il s’est déjà rapproché du service des sports de la commune. « Je me suis rendu compte que peu de clubs accueillent des personnes en situation de handicap. J’aimerais combler ce manque, commente-t-il. Le sport doit être accessible à tous. Le sport participe à l’épanouissement personnel et l’estime de soi ».
Découvrez le programme complet : https://urls.fr/58A8sJ
Site internet de l’association : https://www.jessdoit.fr/