Intégrathlon : testez la séance de cinéma pour malvoyant !

Comment font les malvoyants pour aller au cinéma ? Ils suivent des films en audiodescription pardi !

À l’occasion de l’Intégrathlon, le cinéma municipal du Blanc-Mesnil propose une séance de cinéma unique ouverte à tous le mercredi 18 mai à 14h30.

Au programme : « De toutes nos forces » de Nils Tavernier, sorti en 2014. Le film raconte le rêve d’aventures sportives d’un jeune en fauteuil roulant qui met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit.

Pour la première, la séance est proposée à tous en audiodescription. Habituellement, le cinéma municipal du Blanc-Mesnil propose des séances accessibles à la demande via un dispositif d’audiodescription individuel.

« Avant la séance, de 14h à 14h30, nous proposons une discussion autour du handicap avec une personne malvoyante qui sera présente avec son chien d’assistance, pour expliquer comme elle gère ses déplacements et sa vie quotidienne. Ensuite la séance est en audiodescription pour tous car on voulait que les valides se rendent exactement compte des dispositifs mis en place et qu’ils découvrent le film autrement » décrit Peggy Glaz, directrice du cinéma Louis Daquin.

Informations pratiques

Cinéma Louis Daquin – 11 Av. de la République, 93150 Le Blanc-Mesnil. L’accès à la salle est également accessible en fauteuil roulant.

Tarif unique : 4 euros. Mercredi 18 mai 14h30. Les billets sont à acheter à l’accueil du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Actualités

  • LES 8 VILLES ORGANISATRICES

  • AVEC LE SOUTIEN DE
    PARTENAIRES PRIVÉS
    PARTENAIRES MÉDIAS