Le cirque s'invite à l'Intégrathlon


Pour la première fois, l’Intégrathlon s’ouvre au cirque, activité culturelle autant que sportive. Samedi matin 21 mai, venez vous initier au cirque au gymnase Auguste Delaune de Drancy.

Au menu : jonglage, équilibrisme, magie

L’association Sham spectacles, fondée en 2005 au Bourget, participera pour la première fois à l’Intégrathlon pour une initiation au cirque. « C’est la première fois que nous sommes sollicités et nous avons dit oui tout de suite. Tout le monde est convié » assure Serge Hamon, le directeur artistique de l’association Sham. Entre activité sportive et activité culturelle, il n’y a pas de pré-requis pour s’initier au cirque, juste l’envie de tester une nouvelle discipline. Au menu de la matinée (9h-13h) : atelier jonglage, équilibrisme et magie.

Le cirque a déjà accueilli plusieurs enfants en situation de handicap mental. « Nous intervenons toutes les semaines à l’institut médico éducatif de Drancy, auprès d’adolescents » ajoute-t-il. L’association a également compté un animateur malentendant. L’association possède un chapiteau fixe au Bourget, cette fois ils seront en plein air pour l’Intégrathlon pour une initiation au cirque avec la manipulation d’objets. Vous pourrez également retrouver le cirque Sham cet été du 20 juillet au 15 août pour des initiations au parc de Ladoucette à Drancy.

Infos pratiques :

Samedi 21 mai de 9h-13h Gymnase Auguste Delaume à Drancy
Avenue Pierre et Marie Curie – Accès : Bus 148 arrêt Place du 19 Mars 1962

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Actualités

  • LES 8 VILLES ORGANISATRICES

  • AVEC LE SOUTIEN DE
    PARTENAIRES PRIVÉS
    PARTENAIRES MÉDIAS