Place au Breaking !

Nouvelle discipline olympique présente aux prochains Jeux de Paris 2024, venez découvrir le Breaking lors des journées grand public de l’Intégrathlon les 21 et 22 mai 2022.

Les deux dates à ne pas louper

L’association VNR d’Aulnay-sous-Bois sera présente pour une initiation le samedi 21 mai après-midi au stade du Moulin Neuf d’Aulnay-sous-Bois et le dimanche 22 mai au Village de la rando-balade à Sevran. Des initiations, performances et échanges avec les B-boys et B-girls seront au programme.

VNR : association aulnaysienne

L’association aulnaysienne VNR (les Voies de la Nouvelle Rue), a été créé en 1996 par un collectif d’artistes issu de la culture hip hop dont Pascal Blaise Ondzie, danseur reconnu internationalement. L’association compte des jeunes de haut niveau, dont certains sont membres aujourd’hui de l’équipe de France.

« La ville d’Aulnay-sous-Bois a vu naitre de nombreux danseurs internationaux, raconte-il. Pour participer à l’initiation, pas besoin de savoir danser. Au contraire, nous accueillons tout le monde. L’idée est de proposer une découverte aux personnes valides comme aux personnes en situation de handicap, pour les valides nous proposerons par exemple d’essayer de se mettre à la place d’une personne handicapée en utilisant une seule jambe ou un seul bras pour danser. »

L’association intervient régulièrement avec un breakeur en situation de handicap, Junior, qui a remporté l’édition 2007 de l’émission La France a un incroyable talent sur M6.

Nouveau sport olympique

Le Breaking sera une des nouvelles disciplines présente aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La compétition de Breaking sera composée de deux épreuves, une masculine et une féminine, qui verront respectivement 16 B-Boys et 16 B-Girls s’affronter dans des battles spectaculaires. Un nouveau souffle pour cette danse qui est née il y a près de 50 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Actualités

  • LES 8 VILLES ORGANISATRICES

  • AVEC LE SOUTIEN DE
    PARTENAIRES PRIVÉS
    PARTENAIRES MÉDIAS