Le mot du président

Le mot du Président de Paris Terres d’Envol

Bruno Beschizza
Président de Paris Terres d’Envol
Maire d’Aulnay-sous-Bois

EN 2021, L’INTÉGRATHLON
FERA DE NOUVEAU VIBRER LE TERRITOIRE

Annulé l’année dernière en raison de la crise sanitaire, l’Intégrathlon aura bien son édition 2021 !

Véritable référence du sport partagé, il était important que l’événement puisse se tenir au sein des huit villes de notre territoire pour une seconde édition.

L’organisation sera adaptée au contexte sanitaire mais le format ne changera pas. Pendant six jours, du 8 au 13 juin, la manifestation réunira personnes valides et en situation de handicap, jeunes et plus âgés, sportifs confirmés et pratiquants occasionnels sur les mêmes terrains de sport.

Quatre journées seront dédiées aux scolaires et deux journées grand public vous attendent dans les différents binômes de villes pour découvrir plus d’une trentaine de disciplines et participer à une grande rando-balade le long du canal de l’Ourcq.

Je tiens à souligner la mobilisation remarquable des acteurs du monde associatif, des services des sports de nos villes ainsi que des établissements d’accueil qui ont souhaité, en réponse à l’isolement du confinement et en dépit des difficultés liées à l’organisation d’une telle manifestation, continuer à faire vivre l’esprit de l’Intégrathlon, dès cette année. Populaire, convivial et mélangeant tous les publics, l’événement est aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les actions menées tout au long de l’année par ces acteurs en direction des publics en situation de handicap.

Enfin, un dernier mot pour remercier nos soutiens indéfectibles depuis plusieurs années, à savoir la Région Île-de-France, le Département de Seine-Saint-Denis, les fédérations sportives, nos partenaires privés ainsi que l’Union européenne, en espérant qu’ils seront encore plus nombreux à nous accompagner pour les prochaines éditions.

EXCELLENTE ÉDITION 2021 À TOUS !

Bruno BESCHIZZA
Président de l’EPT Paris Terres d’Envol

LES 8 VILLES ORGANISATRICES

AVEC LE SOUTIEN DE
PARTENAIRES PRIVÉS
PARTENAIRES MÉDIAS