Les prix de l'intégrathlon

UNE RECONNAISSANCE NATIONALE

L’Intégrathlon au fil des ans, s’est fait une place de plus en plus importante dans le milieu de l’intégration et du handicap. Son action est désormais reconnue au niveau national avec la nomination à de nombreux prix dont quelques belles récompenses remises par des organismes d’importance.

Les Trophées Sport & Management 2019 : Inspirés par la richesse du décloisonnement managérial avec le sport, les Trophées Sport & Management invitent les différents acteurs du monde du sport et du monde économique à développer des synergies au service du sens, de l’épanouissement personnel et de l’efficacité managériale des projets, des équipes et des organisations. Les Trophées Sport & Management récompensent depuis 2014 des projets et des acteurs de terrain qui innovent en mettant le sport au service de la performance sociale, pédagogique ou économique ou d’un projet personnel professionnel structurant.

   Finale des sésames de l’accessibilité positive en 2018: Les « Sésames AMIF de l’Accessibilité Positive » sont organisés par le Conseil National Handicap en          partenariat avec l’Association des Maires d’Ile-de-France. L’objectif de cet évènement est de promouvoir des attitudes, des bonnes pratiques et des réalisations          exemplaires au niveau des communes d’Ile-de-France et ce, dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap

 Le Trophée des Collectivités 2013 : Les Trophées des Collectivités sont organisés par l’association ‘Fais nous rêver’, Agence pour l’Education par le Sport. Cet   évènement valorise les meilleures actions d’éducation et d’insertion portées par des collectivités. Après avoir remporté la finale régionale, le SEAPA, pour l’organisation de l’Intégrathlon, a remporté la finale à l’unanimité du jury.

 Les Trophées APAJH 2011 & 2012 : Les Trophées APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) sont conçus pour sensibiliser l’opinion publique,   valoriser, faire connaître des initiatives qui permettent l’intégration des personnes porteuses de handicap. Le Trophée du Sport récompense, plus particulièrement, les   actions véhiculant l’idée que la pratique d’une activité est possible quelque soit la nature du handicap : moteur, psychique… Chaque citoyen, valide ou en situation de   handicap peut dépasser ses limites et exceller dans une activité sportive !

Le Prix OCIRP 2011 : Le prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap a été créé par l’OCIRP et ses partenaires pour valoriser les actions des acteurs économiques   qui œuvrent pour l’insertion sociale des personnes en situation de handicap » L’Intégrathlon a remporté ce prix en 2011, cité comme exemple à suivre dans le domaine   du sport et du

LES 8 VILLES ORGANISATRICES

AVEC LE SOUTIEN DE
PARTENAIRES PRIVÉS
PARTENAIRES MÉDIAS