L'Intégrathlon

5 jours d’activités partagées

Pendant 5 jours, personnes valides et handicapées, de tous âges, sportives ou non sportives, pratiquent ensemble plus de trente activités sportives et culturelles différentes. Moment privilégié pour changer le regard sur le handicap et créer des liens à travers la connaissance de l’autre.

1 marraine et 1 parrain

Madeleine Malonga, championne olympique par équipe de judo et Sofyane Mehiaoui meneur de l’équipe de France de basket fauteuil sont les parrains de l’Intégrathlon 2022.

21 mai : 4 pôles multi-activités

 Chaque année, les huit villes du territoire se mobilisent avec plus d’une trentaine d’associations locales pour faire découvrir au grand public plus de 30 activités sportives et culturelles à pratiquer entre personnes valides et handicapées.

Cette année, les 4 pôles sont situés à Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny et Villepinte.

22 mai : rando-balade

Au départ de Sevran, la rando-balade s’élancera du canal de l’Ourcq en direction du parc de la Poudrerie à pied, à rollers, à vélo… ou en canoë kayak !

Rendez-vous à 9h30 avant le départ à 10h pour les boucles de 3 et 5km. Un Village de la rando-balade accueillera les participants de 9h30 à 14h30. Buvette, restauration, animations sportives et culturelles… et d’autres surprises vous y attendent.

Journées des scolaires

Les activités de sensibilisation auprès des scolaires se déclinent simultanément dans les 8 communes de Paris Terres d’Envol pendant les 4 premiers jours de la semaine, du 17 au 20 mai en partenariat avec l’UNSS, l’USEP, ainsi que l’université Sorbonne Paris Nord.

  • Actualités

  • LES 8 VILLES ORGANISATRICES

  • AVEC LE SOUTIEN DE
    PARTENAIRES PRIVÉS
    PARTENAIRES MÉDIAS